Pour la marionnette à main grenouille, vous avez besoin des éléments suivants : une assiette en carton, quelques feuilles de couleur (de préférence du papier plus épais et de préférence rose, rouge et vert), un crayon, des ciseaux, de la colle (bien forte), une boîte à œufs, des mouchoirs en papier, une agrafeuse et de la peinture (acrylique ou aquarelle) pour peindre. Tout d’abord, posez l’assiette en carton sur le papier rose et tracez un cercle autour de l’assiette. Puis découpez une partie ronde dans le papier.
Pliez ensuite l’assiette en carton et découpe-la le long de la ligne de pliage. Ensuite, découpe une langue dans le papier rouge. Collez la langue sur la partie ronde rose et plie-la au milieu. Collez ensuite les deux moitiés de l’assiette en carton au dos. Pour laisser la place à vos doigts plus tard, enfoncez des mouchoirs en papier dans les espaces entre les moitiés d’assiette en papier et la partie ronde de la bouche. Maintenant, peignez les moitiés d’assiettes en carton ou collez des bouts de papier dessus. Découpez deux coupelles dans la boîte à œufs (ce seront les yeux).
Peignez les coupelles avec la couleur de votre choix. Lorsqu’elles sont sèches, collez quelques morceaux de carton vert sur le dessus. N’oubliez pas de peindre les yeux. Au fait, vous n’avez pas vraiment besoin de boîte à œufs pour les yeux, vous pouvez aussi simplement les découper dans du papier. Utilisez une agrafeuse pour fixer les yeux à la bouche de la grenouille. Agrafez-les là où se trouvent les fentes pour les doigts. La belle marionnette à main grenouille est prête, et vous pouvez bien sûr la décorer encore plus joliment. Le tout devient parfait si vous enfilez un bas vert sur votre main. Ainsi, la grenouille sera parée d’un cou de la même couleur.