Vous rencontrerez Cendrillon, Blanche-Neige, Raiponce, Hansel et Gretel, Pinocchio et le lionceau roux. Ce dernier est un conte de fée de l’auteure luxembourgeoise Mireille Weiten – De Waha. Le petit lion rouge est un prince qui vit dans un château dans la forêt duquel il ne peut jamais sortir seul. Il décide alors d’apprendre à voler pour pouvoir ainsi s’envoler où il veut. Un jour, il se faufile hors du château et entre dans la forêt où il va rencontrer différents animaux, certains seront gentils avec lui, d’autres moins. 

À propos d’animaux dans la forêt: si vous utilisez le télescope sur le sentier des contes de fées ou si vous amenez des jumelles, en regardant avec attention, vous apercevrez aussi le renard, le sanglier et l’écureuil. Un jeu amusant: Qui trouvera les animaux en premier? 

Un autre jeu amusant: Qui raconte le mieux les contes de fées? Lisez ou regardez les histoires avant de découvrir le sentier des contes de fées.  

Informations pratiques pour les parents : 

  • Où trouver le sentier des contes de fées ? À Differdange, au fond de la rue Metzkimmert. Ici, sur le parking, on aperçoit déjà la première figure du sentier des contes de fées. 
  • Quelle est la longueur du sentier ? Il fait exactement 1 km et il est accessible aux poussettes. Il y a des bancs pour se reposer et également un tobogan. 
  • Combien de temps faut-il prévoir ? Cela dépend si vous souhaitez simplement parcourir le sentier ou réaliser d’autres activités. 
  • Autres idées d’activités à faire à Differdange : differdange.lu/differdange-et-vous/decouvrir-sortir/musees-decouvertes/